Ca le fait moyen..

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Ca le fait moyen..

Message par Presay »

Image
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Ca le fait moyen..

Message par f0102 »

sauf peut-être pour la canicule :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ca le fait moyen..

Message par gipsvar »

A la limite, qu'est ce qui est le plus dangereux : rouler pas assez équipé, ou équipé "sécurité", mais avoir tellement chaud qu'on peut perdre ses moyens ?
gipsvar
Forza 350 rouge
rv38
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 22:34
Moto : ncx 750 dct
Kilométrage : 2300
Localisation : Isere

Re: Ca le fait moyen..

Message par rv38 »

Oui être motard avec la canicule c pas toujours evident. Pour ma part je roule toujours avec les chaussures haute, pantalon et veste avec protection mais je reconnais que je suis content de quitter tous ca en arrivant a la maison. Ceci dit a grenoble il n' est pas rare de voir les motards de la police en manche courte alors qu' ils risquent la chute comme tous le monde . A mon avis ils devraient montrer l' exemple..
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ca le fait moyen..

Message par Presay »

Bien sur u'ils doivent montrer l'exemple , difficile d'arreter un motard en chemise et short pour lui expliquer les risques qu'il prend.. :roll:
Image
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Ca le fait moyen..

Message par mariano »

En effet, c'est un vaste débat car le niveau de "sécurité passive"(protection/équipement) influence souvent négativement celui de la sécurité active (prudence/comportement). Ainsi le sentiment de protection peut nous inciter a dépasser certaines limites.
L'autre jour, j'ai vu une mère de famille roulant en ville dans les embouteillages avec son gamin de 6 ou 7 ans, chacun sur son vélo. C'est sûr, ils avaient tout ce q'il faut: le gilet jaune, le casque. J'ai pas bien regardé, mais ça devait être des casques d’ânes...
Un peu de responsabilité individuelle pourrait facilement compenser quelques lacunes d'équipement. Il ne faut pas être trop sectaires, ou alors, autant valider tout de suite : le controle technique moto, le port du gilet jaune, l'interdiction de l'interfile. etc, etc...
Faire de la moto, c'est faire le choix du plaisir et de la liberté, souvent au détriment du confort et de la sécurité, il faut l'admettre. Laissons donc à nos détracteurs la tache de polémiquer la dessus. La société est bien assez liberticide, vous ne trouvez pas ?

L'indien de la plaine (st Denis)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ca le fait moyen..

Message par gipsvar »

mariano a écrit :En effet, c'est un vaste débat car le niveau de "sécurité passive"(protection/équipement) influence souvent négativement celui de la sécurité active (prudence/comportement). Ainsi le sentiment de protection peut nous inciter a dépasser certaines limites.
L'autre jour, j'ai vu une mère de famille roulant en ville dans les embouteillages avec son gamin de 6 ou 7 ans, chacun sur son vélo. C'est sûr, ils avaient tout ce q'il faut: le gilet jaune, le casque. J'ai pas bien regardé, mais ça devait être des casques d’ânes...
Un peu de responsabilité individuelle pourrait facilement compenser quelques lacunes d'équipement. Il ne faut pas être trop sectaires, ou alors, autant valider tout de suite : le controle technique moto, le port du gilet jaune, l'interdiction de l'interfile. etc, etc...
Faire de la moto, c'est faire le choix du plaisir et de la liberté, souvent au détriment du confort et de la sécurité, il faut l'admettre. Laissons donc à nos détracteurs la tache de polémiquer la dessus. La société est bien assez liberticide, vous ne trouvez pas ?
L'indien de la plaine (st Denis)
Tout-à-fait d'accord. J'ai toujours privilégier la sécurité active (technique/apprentissage/prudence/qualité de la moto, ses réglages, son entretien,...) qui elle sert continuellement, à chaque moment de la conduite, à la sécurité passive (je porte la sécurité maximum qui ne gêne pas activement) qui elle sert éventuellement uniquement en cas de chute.
Mais c'est un choix personnel, chacun fait ce qu'il veut.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ca le fait moyen..

Message par Presay »

Pour ma part , 36° au thermometre interieur de la BAR du taf en roulant , merci la clim !

Rouler en mob doit etre un plaisir , pour l'instant elle reste au garage en attendant des T° plus clémentes , la, ça fait beaucoup , ça chauffe sous le

casque ! :lol:

Courage a ceux qui vont bosser en mob :?
Image
Avatar du membre
Ayrton
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:54

Re: Ca le fait moyen..

Message par Ayrton »

rv38 a écrit : Ceci dit a grenoble il n' est pas rare de voir les motards de la police en manche courte alors qu' ils risquent la chute comme tous le monde . A mon avis ils devraient montrer l' exemple..
C'est peut être qu'ils n'ont pas le choix parce que notre bien vaillant abruti de président est entouré de bons à rien qui préconisent un blouson 4 saisons ? trop froid l'hiver et trop chaud l'été...

Signé un motard de Chanoinesse.
"There is a lot to go, a lot to learn, a lot to do... but i have plenty of time..."
Ayrton Senna do Brasil !!!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ca le fait moyen..

Message par gipsvar »

La tenue "moto", même été, passe encore tant que l'on roule.
Pour moi, le moindre arrêt ou ralentissement c'est vite la galère si le temps est chaud comme en ce moment, et chez moi c'est fréquent.
Je comprends donc nos chers "bleus" qui eux s'arrêtent souvent, une tenu complète seraient vite insupportables dans certaine circonstances, devenant à mon avis plus dangereuses qu'autre chose.
Je vais aussi souvent en Corse et quand il fait beau (c'est fréquent) c'est blouson jean léger (pas moto, que je peux rouler dans le top-case ou le coffre aux arrêts), pantalon léger (pas moto), gants moto très aérés, casque jet, chaussures légères pas toujours moto. Je conduis en conséquence (de toute façon en Corse il vaut mieux), je croise les doigts pour ne pas tomber, mais je conserve l'aisance et la température pour être réactif au cas où.
Attention ceci est un choix perso, pas une recommandation.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre