Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Olivier07 »

mariano a écrit :C'est la fête des portugais, ou bien ? Attention...
Ouiche chai chache.
NC 700 XA Blanche
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Norton »

Comme je l'ai dis dans ma présentation , je roule sur une SDR 1290 pour l'instant et je suis à la recherche d'une deuxième moto pour tout les jours et pour le duo en balade.

J'ai tester une 750X DCT pendant une semaine et bien même avec les caractéristiques de la moto (puissance et poids) je ne l'ai jamais sentis sous-motorisé!Je vais même dire que , je n'ais jamais aussi étais relaxe sur une moto que cette machine!Elle fait son travail avec succès et je n'ai jamais du me concentrer sur la vitesse de peur de me faire flashé! Ce qui donne aussi un confort de conduit et une préoccupation en moins..attention ce n'est pour ça qu'il est impossible de ce prendre un flashe mais les risques sont bien moindre que la SDR ou, sans le vouloir ,je roule partout 30km/h de plus même en me concentrant.

Je comprend le tire du sujet car quand je parle avec des amis motards et qui me connaissent bien , ils me dissent tous la même chose : tu vas faire quoi avec 50cv en automatique Fab???C'est très simple , je leurs répond de l’essayer et de en reparler au tour d'un verre.. :D

Pour ma part , en DCT ,elle me permet de porter plus mon attention sur la route que en manuel mais c'est juste mon ressentie personnel! Avec son couple suffisant , elle avance comme je le veux sans devoir la cravacher car si c'est ce que l'on recherche , il faut allez voir autre chose.

J'achète toujours mes motos et mes voitures avec mon cœur et pas ma tête et cette 750X DCT en fait partie!

Je n'ai fait que me balader avec cette moto qui avait 11km au départ et que je suis un respectueux des mécaniques , je ne l'ai laisser que en D et toujours rouler sur la fluidité et l'ordi m'indiquait 3.1L de conso!!Incroyable!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par gipsvar »

Quand même d'une SDR 1290 de 180 cv (si elle est "libérée") à une NC750XD de 55 cv il y a comme un "léger" gap ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Norton »

gipsvar a écrit :Quand même d'une SDR 1290 de 180 cv (si elle est "libérée") à une NC750XD de 55 cv il y a comme un "léger" gap ??
gipsvar
Oui bien sur mais comme je l'ai dis , c'est pour moi une deuxième moto et je sais relative les choses alors.. ;)

Oui elle est full je suis de Belgique.
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par claudec »

force est de constater que sur l'integra les cv sont dispo de suite,et que l impression qu il en ressort est que cette moto(ou scoot)fait plus de 55 cv.Sa boite dct ne te fait pas perdre de vitesse comme un debrayage et un embrayage classique au point que dans les courbes et notemment les cols ,tu tapes facilement dans le cul des motos qui sont devant toi.La puissance d'un vehicule sur route et non sur circuit ,depend du calibrage de la boite et du moteur,la puissance dispo immédiatement grace a un gros couple te permet de prendre du plaisir sans toutefois te croire obligé de pousser toujours plus.Moi aussi j ai eu plein de motos puissantes,mais aujourd hui monter a 11000/12000 tours pour trouver de l agreement et disposer du couple maxi,,non merci,surtout en milieu urbain ou peri urbain.La puissance telle qu on nous la propose est un leurre et un piege.Un leurre parceque que on ne l utilise pas a moitié,un piege parceque bon nombre d'entre nous ne la maitrisent pas(sauf a faire un bout droit pour dire ensuite je suis monté a 200).Mais la puissance continuera d'augmenter,mais aussi le poids ,la maniabillité s'en fera ressentir et l agreement a l utilisation aussi.Pensez vous que de passer la BM de 1000 cm3 a 1200 était indispensable?Si c est le cas ,alors attendez la 1400.Pensez vous qu il était indispensable de passer la gold wing a 1700 cm3;si c est le cas attendez le 2l.Pensez vous qu il est aujourd hui utilise de faire de la route avec des 180/200 cv est plus?Si c est le cas vivement les 300 cv et l ane qui est dessus.L avenir est a la technologie et le dct est une avancée spectaculaire;mais il est mieux pour certains aujourd hui de dire j ai 200 cv et une grosse paire de c----- qui helas resteront toujours ridiculement miniatures
sans animosité,avec un peu d'humour et aussi du realisme et il en faut pour tous les gouts,bien que je ne refuserai pas les 10 cv de plusqui une fois obtenus passeront à 20
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Pif »

Je plussoie
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Gilles71 »

Il faut savoir faire la part des choses, et revendiquer un manque d'une vingtaine de chevaux n'est pas une quête à toujours plus de
puissance, car ces vingt chevaux-là, tous utilisables, font une sacrée différence dans l'agrément moteur !

J'ai essayé récemment une MT 07 de prix et gamme comparables, et j'ai pu constater l'énorme différence d'agrément entre ces vingt chevaux supplémentaires d'un moteur tonique très réussi, guère moins économique en carburant que celui des NC (selon les divers relevés des essais presse), et celui de nos bécanes.
J'ai bien peur que l'arrivée prochaine de la MT 07 Tracer face très mal aux NC pour ceux qui ne souhaitent pas forcément un DCT. Qui peut à lui seul avoir été la motivation d'achat comme c'est mon cas.

Donc, quoiqu'on en dise, je maintiens que ce moteur de NC est frustrant en termes d'agrément (et de sécurité dans les dépassements), sauf en balade très paisible en solo, et utilisation ville bien sûr. Et je suis persuadé que les résultats commerciaux plutôt modestes des NC X et S en sont la conséquence. Il suffit de lire divers forums...

Avec le freinage quand même limite dans certaines circonstances, ce sont les deux seuls vrais défauts de cette moto, mais les reconnaitre n'est pas la rejeter, car qui aime bien châtie bien comme chacun le sait...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Fab0568 »

Après y a ça ou ça :D

Mais c'est juste de quoi grappiller 2 ou 3 bourriques :twisted:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par claudec »

j ai eu en 2003 la fazer 600 qui avait 96 v,je l ai gardé 6 mois et 12000 km et je l ai revendu car j en avais assez d aller chercher les cv a pres 10000 tours et passer mon temps sur le selecteur de vitesse.Apres j ai pris la 1000 que j ai gardé aussi 6 mois car trop lourde et en ville je galerai pour la garrer et surtout pour reculer,j ai pris une 750 kawa que j ai gardé ensuite 5 ans.Choisir un vehicule n est pas simple car s il suffisait d avoir 150 cv pour etre heureux!!!!!mais ce n est pas le cas ,car de nombreux parametres sont a prendre en compte dont le principal est l utilisation
quand a l integra,pour doubler il te suffit de passer la 4 eme sur la palette et tu ne risques pas d etre trop court ,mais il est vrai qu 'en 6 eme si tu es a 100 a l heure,elle rame un peu car son couple maxi est aux alentours de 140
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que 55 cv ... C'est déjà trop !

Message par Fab0568 »

Perso, je pense que côté moteur on peut pas grand chose, si vraiment un jour j'ai de la tune à jeter par la fenêtre je tenterai le boîtier additionnel (350€ mini :o )
J'ai changé le filtre à air pour un K&N, ça respire mieux mais pas flagrant non plus.

J'ai travaillé un peu sur la démultiplication, là il y a encore un créneau, mais ça se complique très vite avec le compteur de vitesse qui est pris sur le PSB (résolu avec un correcteur)

M.Honda a bien verrouillé son truc, peut être sans le vouloir, mais il est vrai que 10 ou 15 bourins de plus, ça aurait pas été un luxe pour 230 kg :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre