Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les clefs

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Filipo

Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les clefs

Message par Filipo »

Hello les zamis Intégralistes !

Petite galère qui vaut le coup de vous avertir pour vous éviter la même :

A l'achat de mon Intégra, le concessionnaire m'a proposé un TopCase estampillé Honda avec le système ONE KEY.

J'ai accepté son offre.

Seulement voilà, après 6 mois d'utilisation normale (1 trajet A/R quotidien - et donc ouverture/fermeture du Top Case en conséquence),

la clef est tordue, le métal a travaillé.

Donc me suis retrouvé bloqué à la station service hier, impossible de remettre le contact, et obligé de revenir cherché la seconde clef chez moi pour reprendre la route.

Le concessionnaire va faire passer en garantie Honda la clef facturée 100 €.

Donc, soit vous gardez le double de la clef Honda avec vous, soit vous faites faire un double pour le Top Case (chez un serrurier lambda - pas utile d'avoir le codage HISS Honda situé dans la partie plastique de la clef).

En Intégra ou à pieds, bonne route !!!!!
Modifié en dernier par Filipo le mer. 10 déc. 2014 22:34, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les cl

Message par Hop »

"One key", bonne idée; mais s'il y a une usure rapide :( , il vaut donc mieux prendre 2 clés ...
(Peut-être l'effort à fournir pour ouvrir le coffre ou la selle est-il trop important pour cette clé ?
Quand j'y pense, j'appuie sur le coffre -ou la selle- pour tasser joint ou ressorts, en espérant faciliter la manœuvre ...)
Modifié en dernier par Hop le mer. 10 déc. 2014 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les cl

Message par Jean-Jacques_d »

Filipo a écrit : Seulement voilà, après 6 mois d'utilisation normale (1 trajet A/R quotidien - et donc ouverture/fermeture du Top Case en conséquence), la clef est tordue, le métal a travaillé.
.... soit vous faites faire un double pour le Top Case (chez un serrurier lambda - pas utile d'avoir le codage HISS Honda situé dans la partie plastique de la clef).
Nombreux sont ceux qui se font piéger avec ce type de clef. Mon info vient d'un autre forum "honda".
Il vaut mieux avoir un clef spécifique pour le "coffre réservoir" qui sert également pour le top case. :?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les cl

Message par Guillaume »

C'est quand même dommage d'être obligé d'avoir deux clés alors que le but initial était de simplifier la vie du motard....
Mon top case Shad SH 48, en tous points comparable a celui vendu sur le catalogue Honda a une clé specifique et vu l'écart de prix entre les deux et la lecture de vos posts à propos de la clé tordue, finalement je ne regrette absolument pas mon achat :D
Et si je décide de mettre des valises (enfin surtout si mon compte en banque me le permet...) et bien j'aurai une clé supplémentaire, et piçétou :lol:
NC700X grise
3,71L/100
grandcedre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 09:40

Re: Topcase Honda avec option "ONE KEY" : danger pour les cl

Message par grandcedre »

Oui, en effet, je retrouve ton post (je ne l'avais pas trouvé :? .)
J'ai demandé un remplacement de mes clefs sous garantie et je vais faire 2 doubles juste pour le top et les valises.

Merci pour ton post !
Bonne route !!!
Répondre