Un vrai carton commercial

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cleallen
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Un vrai carton commercial

Message par cleallen »

Lors d'une discussion, un concessionnaire Honda m'a rapporté que la NC750X était un vrai carton commercial. Suivant les concessions, les ventes s'échelonneraient entre 15 et 25 motos depuis sa sortie.
La version DCT est la plus prisée : sur 15 motos vendues, une seule à boîte mécanique.

La tendance est observée aussi chez Yamaha où la MT07 se vend à tour de bras.
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JyCé
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Re: Un vrai carton commercial

Message par JyCé »

Savez vous quels sont les chiffres de vente des trois modèles (NC700X, NC700S et Intégra) ?
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Presay
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Re: Un vrai carton commercial

Message par Presay »

Perso , je n'en croise pas des masses ... :lol:
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JyCé
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Re: Un vrai carton commercial

Message par JyCé »

Je viens de faire une rapide recherche et voilà les chiffres pour les ventes en France :

En 2012 : La NC700X s'est vendue à 1236 exemplaires (nombre de DCT inconnu).
En 2013: le chiffre tombe à 825 ,dont 338 en DCT.

En 2012 : la NC700S s'est vendue à 1177 exemplaires dont 604 en boite manuelle et 573 en DCT.
En 2013: le total s'éléve à 934 unités dont 134 en DCT (?).

En 2012 : 1062 Intégra se sont vendus.
En 2013 : Seulement 504 exemplaires de vendus.

Conclusion, en 2012 c'était la X qui se vendait le mieux devant la S puis l'intégra.
En 2013 c'est la S qui l'emporte devant la X et l'Intégra.

Pour 2014 nous verrons si la 750 remonte ces scores....
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

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bibimerzhin
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Re: Un vrai carton commercial

Message par bibimerzhin »

A mon avis ce qui a bien plombé les ventes de NC700 c'est les rumeurs, au bout de 18 mois de carrière, de son remplacement par une nouvelle qui gommerait son défaut le plus "marketing" et le plus relevé par les journaleux : le manque de puissance. Du coup je pense que cela a du décapiter les ventes en fin d'année 2013. Mais bon, pour une moto conchier par une bonne partie de la presse et par une grosse partie de la population motarde, c'est pas si mal...
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Guillaume
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Re: Un vrai carton commercial

Message par Guillaume »

Entre nous, l'avis d'une partie de la presse et de certains motards... Hein? Moi je pars d'un principe simple qui est "celui qui parle dans mon dos parle à mon cul" et ça vaut aussi pour mon choix de moto... :D
NC700X grise
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Rich'
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Re: Un vrai carton commercial

Message par Rich' »

5738 véhicules autour d'un même moteur, cadre... où seul l'habillage change et tout cela en deux ans pour la seule France. Je pense que Honda doit être (très) satisfait!
D'autant plus que les 750 semblent bien parties... du point de vue usine, elles doivent représenter très très peu de modifications par rapport aux 700.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
bibimerzhin
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Re: Un vrai carton commercial

Message par bibimerzhin »

Rich' a écrit :5738 véhicules autour d'un même moteur, cadre... où seul l'habillage change et tout cela en deux ans pour la seule France. Je pense que Honda doit être (très) satisfait!
D'autant plus que les 750 semblent bien parties... du point de vue usine, elles doivent représenter très très peu de modifications par rapport aux 700.
Il n'y a que le moteur qui change, mais si ils ne veulent pas perdre de temps ils ont pu prendre les mêmes cotes extérieurs. Le tableau de bord change mais le changement ne se fera pas sur la chaîne de montage. Il y a également les freins, mais avec la disparition du freinage combiné cela va plutôt dans le sens d'une simplification.
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Gilles71
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Re: Un vrai carton commercial

Message par Gilles71 »

La suppression du freinage couplé sous le prétexte fallacieux qu'il n'est "pas demandé" par les clients est quand même à dénoncer: c'est inadmissible que Honda fasse des économies sur la sécurité, dont il s'est fait le chantre, notamment avec ce système.
3 pistons pour 230kgs c'était déjà pas beaucoup sur l'unique disque avant, alors 2 c'est quand même se moquer du monde ! J'ai fait quelques descentes en duo il y a quelques jours, rapidement le freinage s'évanouit notablement, pas de miracle... Hier, j'ai croisé un bus pas à sa place dans un petit virage de départemental, frayeur par manque de mordant du freinage...
Bref, c'est pas parce qu'on n'a que 50chevaux qu'on n'a pas besoin de "vrais" freins de notre époque. Faut pas oublier que pour moins cher et 40 kgs de moins, Yamaha offre à sa MT07 un double disque AV et 8 pistons !! C'est donc économiquement possible...

Pour les chiffres de ventes de la 750 depuis le début de l'année (environ 5 mois), on a le modèle "NC 750 D" à 317 exemplaires et le "NC 750 XD" à 248 exemplaires. Source Moto Revue.
NC 750 X DCT rouge -
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Christian
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Re: Un vrai carton commercial

Message par Christian »

Je ne sais pas si on peut parler de carton commercial, mais les chiffres sont plutôt bons:

Voilà ce que j'ai trouvé et mis à jour sur mon site (ne concerne que la NCX). L'Allemagne et l'Italie sont des bons marchés aussi pour ce modèle Il me manque ceux de l'Amérique du Nord où la moto semble vraiment marcher.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=36


Immatriculations de la Honda NCX 700:


Décembre 2011: 76

Janvier 2012: 151

Février 2012: 89

Mars 2012: 169

Avril 2012: 195

Mai 2012: 172

Juin 2012: 167

Juillet 2012: 126


Août 2012: 95

Septembre 2012: 147 (dont 41 DCT soit 27,8%)

Octobre 2012: 59

Novembre 2012: 59 (dont 22 DCT soit 37,2%)

Décembre 2012: 27

Janvier 2013: 49 (dont 25 DCT soit 51%)

Février 2013: 46 (dont 23 DCT soit 50%)

Mars 2013 : 96 (dont 32 DCT soit 33,3%)

Avril 2013 : 142 (dont 48 DCT soit 33,8%)

Mai 2013 : 106 (dont 41 DCT soit 38,6%)

Juin 2013 : 101 (dont 41 DCT soit 40,6%)

Juillet 2013 : 99 (dont 31 DCT soit 31,3%)

Août 2013: 74 (dont 30 DCT soit 40,5%)

Septembre 2013 : 79 (dont 55 DCT soit 69,6%!)

Octobre 2013 : 28 (dont 8 DCT soit 28,6%) Chute des ventes dues à l'arrivée imminente de la 750?

Novembre 2013 : Débuts de la NCX 750: 25

Bilan des NCX 700 sur l'année 2013: 823 (dont 337 DCT soit 40,95%)

A noter qu'en Allemagne, les chiffres de vente font état de 1857 NCX 700 pour l'année 2013 (4ième position), et de 2037 NCS 700 (2ième position).


En Italie, c'est la deuxième meilleure vente de l'année 2013 avec 1692 NCX 700 (et seulement 364 NCS 700) .

En Angleterre, 1292 NCX 700 vendues en 2013 (dont 324 DCT). En 2012, 750 NCX 700 (dont 178 DCT).



Impossible pour moi de trouver des chiffres concernant l'Amérique du Nord, mais l'extrait d'un article semble montrer que la NCX 700 rencontre un franc succès là-bas.

Honda 2012: In North America the company also dominates, with 153,000 bikes sold, a 43% increase over the previous year. Honda has seen sales boosted by the incredible success of its new NC700X model in North American markets (succès incroyable de la NCX 700 sur les marchés d'Amérique du Nord).



Décembre 2013 : 45 NCX 750 DCT




Janvier 2014 : 82 NCX 750 (dont 54 DCT soit 65,8%). Le pari technique de Honda est couronné de succès; le modèle muni de la la boîte DCT, dont j'ai pu vérifier les progrès,supplante désormais la boîte manuelle. A vérifier si cette tendance se confirme dans les mois qui suivent.


Février 2014: 75 NCX 750 (dont 42 DCT soit 56%)

Mars 2014: 103 NCX 750 (dont 63 DCT soit 61%)


Avril 2014: 161 NCX 750 (dont 89 DCT soit 55%)

Mai 2014: 111 NCX 750 (dont 65 DCT soit 58%)
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