Salut,
Pour ceux que ça intéresse, l'arrivée de la version standard semble bien confirmer pour 2024.
https://www.trailadventuremag.fr/suzuki-vstrom800/
V-Strom 800 standard
- vin133
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V-Strom 800 standard
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: V-Strom 800 standard
Une moto intelligente, donc aucun succès...vin133 a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 10:14 Salut,
Pour ceux que ça intéresse, l'arrivée de la version standard semble bien confirmer pour 2024.
https://www.trailadventuremag.fr/suzuki-vstrom800/
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: V-Strom 800 standard
Je viens de l'essayer.
Excellente moto, nettement plus accessible pour mon 1,73m que la DE ; les 2 pieds presque à plat, à l'identique à la 650 Vstrom garée juste à côté. La réduction de débattement ne semble pas nuire au moelleux des suspensions, nettement meilleur que ma NCx750 2017.
L'équilibre de la partie cycle est pile à mon goût, agile mais pas trop, très neutre en entrée de virage et calé sur l'angle ensuite.
Le freinage est OK, même si un supplément de mordant à l'attaque ne m'aurait pas déplu. La protection nettement supérieure à la DE (un poil de turbulence cependant).
Le moteur est bien coupleux, docile à bas régime, plus fun que ma NCX et tirant d'avantage sur les bras. Plus râpeux cependant passé les 100/110 que nos NC car des vibrations apparaissent, surtout dans les pieds et la selle. Plus de vibration qu'une 650 si mes souvenirs sont bons et bien sûr que ma NCX qui file à 120/130 sans vibrer. A voir ce que cela donnera après un long trajet sur autoroute mais ça m'a paru tout à fait acceptable.
Bref une super moto, vraiment très bien équilibrée et sans défaut majeur. Un choix possible pour moi quand je cesserai de "commuter". Il semble que cette version se vende très bien d'après le vendeur.
Reste que j'aime vraiment le moteur de la NCX, excellent en usage tranquille, et ce DCT loin devant en agrément même en manuel face à un quick shifter... Ce moulin m'incite plus à la balade que cielui du Suzuki qui donne d'avantage envie de dégoupiller...
Excellente moto, nettement plus accessible pour mon 1,73m que la DE ; les 2 pieds presque à plat, à l'identique à la 650 Vstrom garée juste à côté. La réduction de débattement ne semble pas nuire au moelleux des suspensions, nettement meilleur que ma NCx750 2017.
L'équilibre de la partie cycle est pile à mon goût, agile mais pas trop, très neutre en entrée de virage et calé sur l'angle ensuite.
Le freinage est OK, même si un supplément de mordant à l'attaque ne m'aurait pas déplu. La protection nettement supérieure à la DE (un poil de turbulence cependant).
Le moteur est bien coupleux, docile à bas régime, plus fun que ma NCX et tirant d'avantage sur les bras. Plus râpeux cependant passé les 100/110 que nos NC car des vibrations apparaissent, surtout dans les pieds et la selle. Plus de vibration qu'une 650 si mes souvenirs sont bons et bien sûr que ma NCX qui file à 120/130 sans vibrer. A voir ce que cela donnera après un long trajet sur autoroute mais ça m'a paru tout à fait acceptable.
Bref une super moto, vraiment très bien équilibrée et sans défaut majeur. Un choix possible pour moi quand je cesserai de "commuter". Il semble que cette version se vende très bien d'après le vendeur.
Reste que j'aime vraiment le moteur de la NCX, excellent en usage tranquille, et ce DCT loin devant en agrément même en manuel face à un quick shifter... Ce moulin m'incite plus à la balade que cielui du Suzuki qui donne d'avantage envie de dégoupiller...