Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

ac3 a écrit :
Olivier07 a écrit :
bibimerzhin a écrit :Puisses-tu avoir raison. Par contre il y a une économie que l'on ne fera pas par rapport aux autre marques, c'est les révisions !!! J'avais avant une BMW et je ne payais pas plus cher quand j'allais chez le mécano.
Les révisions sont au même prix mais il y en a 2 fois moins...

Les révisions BMW sont tous les 10 000 km, et maintenant, avec le compteur de maintenance, une conduite coulée peut repousser ces révisions entre 12 et 13 000 km !!! :lol:
Je te dirai ca quand j'aurais fais l'acquisition d'une G650GS Sertao (En plus de ma NCX).

D'ailleurs à ce propos j'ai fais pour la premiere fois du "tout" terain cet été avec la NCX.

J'ai retrouvé les sensations de la transalp (en mieux cote moteur) en moins bien coté franchissement.

Il ne faut pas s'emballer car ca touche plus vite qu'avec le transalp (Surtout que j'avais le modele de 91 avec roue de 21" a l'avant).
NC 700 XA Blanche
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Jéjé »

Pour revenir au sujet initial et l'info que je découvre : NC 750 au lieu de 700 ?

Pourquoi pas si Honda ne dénature pas ce moteur si agréable et économique à utiliser entre 2500 et 4500 tr/mn.

Personnellement les 47 cv de la s me conviennent très bien. Je roule toujours seul et rarement chargé. La puissance dans certaines conditions est parfois un peu juste au regard du poids de l'engin. Il suffit de le savoir et d'adapter sa conduite.

Par contre pour un modèle X tout équipé, chargé avec pilote et SDS je me demande parfois si les relances ne seraient pas trop justes. La 750 sera peut-être une solution ?

A suivre ...
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par bibimerzhin »

Olivier07 a écrit :
Je te dirai ca quand j'aurais fais l'acquisition d'une G650GS Sertao (En plus de ma NCX).

D'ailleurs à ce propos j'ai fais pour la premiere fois du "tout" terain cet été avec la NCX.

J'ai retrouvé les sensations de la transalp (en mieux cote moteur) en moins bien coté franchissement.

Il ne faut pas s'emballer car ca touche plus vite qu'avec le transalp (Surtout que j'avais le modele de 91 avec roue de 21" a l'avant).
La première bécane était une BMW F650, mais Scarver, donc avec courroie (ça l'a toujours fait peur) et coffre à la place du réservoir (et oui déjà...). Et bien franchement cette bécane était géniale !!! Niveau moteur très proche de nos NC700, mais avec plus de caractère (mono oblige), conso à peine supérieure (moins de 4l/100 pour ma part). Quand j'ai essayé la NC700, elle était en balance avec une F650, mais j'ai eu envie de changer donc je suis passé en japonaise. Mais il y a des jours où je regrette un peu... Mais du coup ce que je ne comprends pas, pourquoi gardes-tu la NC700 ?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

bibimerzhin a écrit :... Mais du coup ce que je ne comprends pas, pourquoi gardes-tu la NC700 ?
Très simple, la NC700X est une très bonne routière au long court.

Quand je pars en vacances je fais 600km d'une traite avec 200km de nationale et 400km d'autoroute.

La G650GS a moteur mono qui tourne à 5000rpm à 130kmh contre 4000rpm pour la NC. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la NC qui était mon second choix l'an dernier derriere la G650GS Sertao.

Un autre détail m'a aussi poussé a acheter la NC c'est qu'elle a un compte tour contrairement a la G650GS. En contre parti la NC n'a pas d'ordinateur de bord mais je préfère le compte tour sans ordinateur et une machine plus economique et surtout un moteur qui ne ressemnble pas a un mixeur (400km à 5000rpm en mono c'est pire qu'une stérilisation physique!).

Dernier point le C-ABS de la honda a tres bonne renommé et est crédité d'un bien meilleur rendement que l'abs de la BMW d'une génération inférieure.

Bref je veux ma NC pour la ballade et tous les jours mais j'envisage d'acquerir une G650GS d'occasion uniquement pour faire du allroad.

Voila tu sais tout.

(Celui-ci qui me fait une réflexion sur la nécessité d'avoir une compte tours je lui parle plus blablablablabla...........................)

Non mais!

.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par angerhood »

L'intérêt d'un compte-tours ? :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Calou700s »

N'ayant JAMAIS atteint le rupteur sur ma NCS, même lors de cette balade en mode arsouille avec des sportives, et franchement quand on est dans ce genre de conditions on n'a pas le temps de surveiller le compte tour, je me sert surtout du compte tour pour la raison inverse: m'assurer que je suis bien entre 2000 et 2500, la ou ce moteur me plait le plus, non pas pour son couple, car dans ces zones la il faut bien avouer qu'il a pas grand chose dans le ventre, mais pour ses vibrations.
Quand je cherche le couple et l'éfficacité, pour une cote, ou en vue de doubler une voiture, le compte tour me sert aussi pour me placer dans la zone des 4000 comme point de départ, pour profiter de le la plage 4000-6000 bien plus efficace.
Personnellement, la ou j'aurai aimé avoir plus de couple c'est dans la zone 2000-3000, la ou je trouve ce moteur le plus agréable, et si le couple max avait été placé a 2500, un rupteur a 4500 ne m'aurait meme pas dérangé.
Oui, je sais, je me suis trompé de moto, j'aurai du prendre une HD :D , mais on n'en est pas tres loin niveau moteur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :L'intérêt d'un compte-tours ? :lol:
Ca compte les tours! Image
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par lanternier »

Olivier07 a écrit :
angerhood a écrit :L'intérêt d'un compte-tours ? :lol:
Ca compte les tours! Image
MDR ! Vous me faites trop marrer. :lol:
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Jéjé »

Calou700s a écrit : Personnellement, la ou j'aurai aimé avoir plus de couple c'est dans la zone 2000-3000, la ou je trouve ce moteur le plus agréable, et si le couple max avait été placé a 2500, un rupteur a 4500 ne m'aurait meme pas dérangé.
Je pense tout pareil. Je trouve vraiment agréables les vibrations qu'offrent cette moto de 2000 à 3500 tr/mn ainsi que sa capacité à tracter. Encore plus avec le son de l' Ixil. Les sensations sont proches du mono et c'est un régal de sans cesse couper les gaz en entrée de virage pour les remettre un fois la moto inscrite dans la courbe. J'ai roulé de cette manière durant les 1000 kms parcourus sur les petites routes d' Auvergne. Un vrai custom cette NC avec en prime ; les capacités routière du roadster.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :L'intérêt d'un compte-tours ? :lol:
L'intérêt du compte-tours, c'est pour les sourds qui n'entendent pas leur moteur hurler parce qu'ils ont oublié de passer le rapport suivant. :lol:
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre